Qui n’aimerait pas développer de superbes fesses bien bombées et fermes ?!

Avec les médias sociaux et les coachs/influenceurs beaucoup de fausses informations circulent à ce sujet et plein de gens se font prendre.

Par exemple on voit souvent des femmes avec des fesses très bien développées qui font des squats à la maison avec leur divan, d’autres qui font des squats avec des élastiques, monter et descendre des escaliers ou encore la fameuse phrase ”Pour avoir de bon fessier il faut faire des squats”.

Ce qui cloche avec ce genre d’exercices en premier lieu c’est la charge (poids utilisé) ! Si c’est la première fois de ta vie que tu t’entraînes, tu vas progresser légèrement mais vite t’adapter à ce type de mouvements.

Il serait totalement faux de dire que ces fameuses star instagram ont construit un tel fessier avec un divan et des élastiques. Pour recruter un maximum de fibres, il est important d’adapter la charge jusqu’à ce que ton corps puisses progresser mais SANS nuire à l’exécution de l’exercice. Donc oui il faut mettre du poids!

Ensuite il y a le fameux squat à la barre. Beaucoup de gens exécutent cet exercice avec trop de lacunes. Ce qui se traduit par un manque de recrutement de nos fameux fessiers.

L’amplitude, la charge, la position des mains et des coudes, l’étirement de la colonne, l’utilisation des abdominaux et j’en passe sont des aspects trop souvent négligés lors de l’exécution d’un squat.

Afin de pouvoir faire progresser tes fesses pour que ça fesse,
Ça prend les bons exercices, une bonne exécution, une charge adéquate, une amplitude complète et des méthodes pour pousser le muscle à l’échec sans risque de blessure !

Si jamais tu es prêt/e à t’entraîner pour de VRAI, notre équipe t’attends et nous, nous sommes prêts pour toi 😀

PS: personne ne construis une fessier avec du cardio non plus…