Kinergik - article - cellulaire

Avec les années à parcourir les salles d’entraînement j’ai remarqué une chose qui peut nuire totalement tes résultats!

T’entraîner avec ton cellulaire en main est probablement la pire chose à faire et voici pourquoi :

  1. Tu perds ton intensité, car tu étires tes pauses. Tu chronomètres avec ton cellulaire ou tu as ton plan sur ton cellulaire, tu reçois un message ou une autre notification qui attire ton attention, ta pause de 45 secondes tourne à 2-3 minutes…ton muscle se refroidit… Tu vois la suite ?
  2. Tu n’es pas 100% concentré sur ton entraînement, car ton cerveau est focus sur ce qu’il se passe ailleurs qu’au gym, ta grand-mère montre son plan de tomate sur Facebook, ton voisin fait un live en train de couper sa pelouse ou encore tu reçois un courriel qui te créer un besoin qui semble urgent même si ce n’est pas le cas.
  3. Déjà que ton stress augmente pendant ton entraînement, il serait bien de décrocher du reste du monde un instant, laisser tes muscles se charger de l’heure qui suit et essayer de mettre ton cerveau à OFF. Profite du moment, laisse tout le reste de ta vie à l’extérieur du gym, c’est TON moment, tes 3857 faux-amis et tes messages textes vont t’attendre et si c’est vraiment urgent, le 911 est disponible en tout temps.
  4. Tu ne suis pas le progrès de tes poids, car ton plan est sur ton cellulaire, ce qui fait en sorte que tu travailles avec des charges souvent inférieures à celles que tu aurais dû prendre. En notant tes charges, tes progrès se feront voir plus rapidement.

    Si ton plan prend 1h30 à exécuter, ce n’est pas souvent la faute du programme, mais bien la tienne 😊