Kinergik - article - alimentation

Nous avons observé un fait surprenant le week-end dernier. La plupart des espèces animales savent instinctivement ce qui est bon pour eux ou ce qui ne l’est pas simplement avec l’odorat ou la vue. Nous les êtres humains nous devons nous fier à l’éducation que nous recevons, les médias qui préfèrent pour la majorité vendre leurs produits au dépend de notre santé, un enseignement de base sur l’alimentation qui est souvent désuète ou encore une panoplie de mythes et de modes qu’on devrait éviter.

Pourtant c’est si simple une fois que l’on comprend comment fonctionne le corps humain !

 

 

 

Voici 3 conseils de bases:

  1. Si ça vient de la nature, il y a de fortes chances que ce soit bon pour toi.
    Tout produit transformé est un obstacle à ta santé. Si nous les réduisons, voir les éliminer le plus possible, il sera plus facile pour ton corps d’évoluer dans un environnement sain.
  2. Les bonnes habitudes alimentaires sont plus faciles à construire en bas âges, c’est donc aux parents de faire leurs devoirs vis-à-vis leurs enfants. Nous observons souvent des parents acheter la paix en offrant des bonbons à leur enfant ou encore négocier un dessert comme récompense si celui-ci termine son assiette. La plupart des gens mangent déjà trop, si votre enfant n’a plus faim, enlevez-lui son assiette. Logiquement, il n’a plus faim pour le dessert.
  3. Évite le sucre le plus souvent possible !

C’est la cause #1 de l’obésité, la maladie et les décès chez les humains et votre corps n’en a AUCUNEMENT besoin pour bien fonctionner.