Kinergik - article - La crêpe à mononcle Farnand

C’est bientôt el jour d’lan et tes zinfants aiment bin les crêpes mais toi maman génial tu veux tout’bin pas les empoisonner avec de la bouffe pas bin bin bonne inflammatoire et bourré de sucre alors tu penses que t’es foutu bin raide, au boute du rouleau tu désespères entre 2 restants de guirlandes qui pendouilles….. puis tout à coup…. tu tombes su…la…

CREPE À MONONCLE FARNAND !

Après t’awoir pété une gigue doublé d’un rigaudon sul coin d’la table tu prends une grande bouffée d’air 2019 pour analyser ça…

Pas compliqué là, tu pognes 300ml de blanc d’oeuf en cartrrrron tu garoches ça dans un gros bol, tu ajoutes 150g de yogourt grecque nature sans lactose avec 150g de farine d’avoine sans gluten puis tu fais mélanger le tout par un de tes enfants pour FAIRE SURE qu’il aura pas tout cuit dans le bec le petit maudit !

La suite est pas mal simple, tu met un spray d’huile de coco dans pwelonne, tu met le feu à médium et commence à cuire tes crêpes.

Pour la garniture de tes enfants trop gâté qui veulent pas manger ça sec, prend des fruits des champs, blenderize moi le tout et confiturise les crêpes à ton goût À TOI !

Si tu veux respecter la tradition du jour de l’an, ajoute de la dinde. Tu peux aussi remplacer le blanc d’œufs par des œufs complets, va s’y comme tu feel.